Photogrammétrie

Qu’est-ce que c’est?

La photogrammétrie est la captation d’une série d’images en haute définition, permettant d’obtenir les données d’un terrain et des bâtiments. Il est donc possible d'obtenir l’élévation d'un terrain, la santé, la quantité de plantes, et bien plus! En plus de pouvoir naviguer partout sur le terrain avec une maquette 3D. Il est même possible d’effectuer l’inspection de bâtiments ou d’une structure difficile d’accès.

 

 

À qui ça s’adresse?

La photogrammétrie s’adresse à tout le monde ayant besoin de données précises d’un terrain ou d'un bâtiment. Elle est très utile pour le secteur agricole, minier et de la construction. Cette technologie permet en quelques minutes d’obtenir des données qui prendraient des jours à recueillir à un prix très élevé. (La première photo montre la santé des plantes. La deuxième l'élévation du même terrain)

 

Comment ça fonctionne?

La collecte des données s’effectue à l’aide d’un drone spécialisé qui capte une série de photos lorsque celui-ci survole la superficie demandée. Différentes qualités d’images sont disponibles selon les besoins de la clientèle.

Combien ça coûte?

À la différence de la visite virtuelle 3D et du fait que chaque contrat est différent, il est difficile d’établir un prix avec exactitude. Différents facteurs tels que la classe aérienne, la dimension du bâtiment et du terrain, l’accessibilité et le besoin du client doivent être pris en compte. Une estimation est donc nécessaire afin d’obtenir une soumission juste.

**Un acompte de 200 $ est exigé à la prise du rendez-vous. Le solde est payable au moment de la livraison. En cas d’annulation à plus de 24 heures d’avis, l’acompte sera remis.


Galerie multimédia

Pont